25 Résultats Affichés par Page - Punaise de lit : comment la reconnaître et la combattre

Punaise de lit : savoir la reconnaître et la combattre

 

Un exterminateur pour les urgences au centre-ville de Montréal Plateau Mont-Royal Outremont Verdun Ile des Soeurs Vieux-Montréal Griffintown Bassins du Nouveau Hâvre Villeray Ahuntsic et Montréal-Nord

 

Traitement anti-punaise Montréal

Punaise de lit : Alerte Punaise Montréal 514 975-4833
Des traces suspectes sur vos bras et vos jambes ne signifient pas nécéssairement que votre logement est infesté par la punaise de lit. Vous pouvez envoyer des photographies par texto et obtenir des explications gratuitement (tant au niveau de l'identification que de l'estimation des coûts). Nous ne faisons pas que repérer et exterminer les punaises; nous nettoyons vos appartements de leurs cadavres, pontes d'oeufs, matières fécales et pertes de peau. Vous retrouverez un logis sans tracas et sans dépassement de coûts car toutes nos prestations résidentielles et commerciales sont garanties à 100%. En d'autres, si jamais vous repériez à nouveau ces petits intrus durant les semaines suivant notre intervention, nous reviendrons achever de vous débarasser de celles-ci sans aucun frais ni extra. En promotion : 1 enveloppe anti-punaise pour matelas incluse dans notre service de base.

https://www.alertepunaise.ca
--------------------------------------------------------------------------------------

Position réservée 2009 (150$/An)   

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matelas infesté de punaises de lit

 

Savoir reconnaître une punaise de lit n'est pas sans soucis car un certain pourcentage des sujets humains ne sont pas piqués par celle-ci. Par quel prodige ne sont-ils donc pas embêtés? Il semblerait que certaines personnes possédant une chimie sanguine particulière ou prenant certains médicaments soient en quelque sorte des repoussoirs. En leur présence, cet insecte ne va pas pour autant choisir de mourir de faim mais plutôt déménager ailleurs (soit en se laissant transporter dans des replis de vêtements ou des valises, soit en marchant d'un lieux à l'autre, tout simplement).

 

Question : Comment nos aïeuls faisaient-ils pour se débarasser des punaises de lit à une époque durant laquelle les détergents puissants, les aspirateurs ou exterminateurs n'existaient pas? Tout simplement parce que la punaise est un phénomène récent. Elle a même failli disparaître de la surface du globe en tant qu'espèce dans les années 1950 et 1960. Plusieurs scientifiques croient aujourd'hui qu'elle a vu son salut que par l'explosion du tourisme dans le monde occidental. En voyageant dans les bagages et vêtements des touristes, elle a pu avoir l'opportunité d'atteindre de nouveaux foyers de vie beaucoup plus accueillants (notamment les chambres d'hôtel, car les hotelliers ont aussi pris des années avant de reconnaître pleinement le problème et d'agir enfin). Aussi, les exterminateurs classiques ont mis du temps pour comprendre la punaise (son cycle de vie, ses comportements, les manières de la neutraliser, etc.). Ils étaient d'ailleurs médusés d'utiiliser de puissants insecticides (dangereux) et voir que toutes n'avaient pas été tuées après un délais de quelques jours. Finalement, la densification des villes (i.e. davantage de gens habitant des bâtiments et tours d'habitation dont la surface est toujours plus haute et grande) a certainement contribué à la prolifération dans pratiquement tous les pays du monde (y compris dans le tiers monde).

 

Les tendances de recherche sur Google par ailleurs connu une explosion de plus de 1000% (10 fois plus!) seulement entre l'année 2010 et 2018.

 

Exterminateur punaise de lit Verdun

 

Si elles peuvent être présentes partout à la fois dans vos appartements (par milliers, littéralement) sans pourtant être visibles, c'est parce qu'elles ne supportent pas la lumière (et par dessous tout les rayons du Soleil). Elles disparaissent ainsi rapidement aussitôt que vous ouvrez les stores ou les rideaux, sinon la lumière, et retournent se cacher dans les tissus, murs et tapis. Elle ne ressortiront de leur cachette que lorsque les occupants des lieux iront dormir. Elles sont très légères (même plus légères que des poux) et le mouvement de leur pattes est difficilement perceptible sur la peau. Cela leur permet de se promener sur votre corps sans vous réveiller pour choisir un endroit idéal pour réaliser une piqûres et aspirer de très petites quantités de sang pour se nourrir. Au réveil, vous pourrez apercevoir des dizaines de piqûres sur vos bras, jambes, nuque, bas ventre, etc. en plus de micro taches de couleur marron foncée dans vos draps. Ces taches sont en fait des déjections (urine et excréments) mélangées à de la mue ou encore carrément des corps de punaises de lit tuées pendant votre votre sommeil car vous leur avez roulé dessus en bougeant.

 

Évidemment, la première réaction de la plupart des gens est l'incrédulité. Suit une phase de doute à l'idée de devoir dépenser de l'argent en embauchant un exterminateur. Ce ne sont toujours bien que des insectes, vous direz-vous. Et il doit bien exister des savons et des astucs pour les éliminer par ses propres moyens. Évidemment, la technique de l'étouffement par sac hermétique fonctionnera.

 

Technique de l'étouffement de la punaise avec sac hermétique pour une valise

 

Mais serez-vous vraiment en mesure d'emprisonner tous vos vêtements, valises, bourses, rideaux, couvertures, coussins, etc. durant des semaines jusqu'à temps que pas une seule punaise ne survive? Ou encore de tout laver à l'eau de javel pure dans la lessive avant de chauffer les tissus durant de longues périodes dans la sécheuse? Sinon de tout congeler? Sachez aussi que même si vous parvenez un tel tour de force, il subistera certainement des dizaines de bestioles cachées sous les moquettes, dans les prises de courant, sur des abat-jours, derrière des décorations murales, etc. Le seul traitement d'extermination efficace demeure l'utilisation de puissantes machines thermiques assorties du repérage des sources et du colmatage des brêches. Un exterminateur certifié procédera aussi à l'assainissement des lieux (incluant la désinfection) et au nettoyage des pontes.

 

Un conseil : Attention à l'achat de vêtements, draps, douillettes, coussins, etc. d'occasion. Ces items sont de formidables foyers d'infestation. Il ne suffira pas d'une inspection visuelle pour vous assurer de l'absence de punaise à l'intérieur de ceux-ci. La récupération des meubles ou matelas abandonnés le long de la route représente aussi un geste qui pourrait vous coûter de nombreuses nuit d'insomnie et plus de 1000$ de frais d'extermination.

 

Concernant l'hôpital : Peut-être un membre de votre famille a-t-il été hospitalisé récemment. Il s'agit d'un endroit que l'on imagine sans faute sur le plan de la salubrité. Or, avec tous les visiteurs qui s'y rendent et les vêtements "propres" que les membres d'une famille font circuler jusqu'aux patients, plusieurs endroits d'hospitalisation courte ou longue durée représentent finalement des sites d'infestation complètement effrayants. Au moment de retourner à la maison, il vaut mieux de systématiquement étouffer vos vêtements (y compris manteaux, bottes et chapeaux) durant quelques temps. Vous préviendrez ainsi plusieurs désagréments.