25 Résultats Affichés par Page - Principaux rôles des expertises en maintenance préventive et GMAO pour maintenir les capacités opérationnelles d'entreprise

 

 

GMAO systèmes de maintenance des équipements pour chaînes de production alimentaires
Entretien préventif d'une machine

GMAO Maintenance préventive - CMMS GMAO HACCP
Une solution efficace qui vous fera sauver du temps, fiabiliser vos équipements et optimiser vos inventaires d'entreprise. Les logiciels d'entretien préventif et de cadenassage contribuent à ralonger la durée de vie de vos robots de production et équipements industriels, réduisent le coût de réparation et de réactivation lors des pannes et sécurisent vos employés par rapport aux risques de blessures en cas de défaillance des systèmes avec des disjoncteurs et démarreurs intelligents avec double soupape de contrôle. Chaque ergonomie des interfaces est pensée et configurée en collaboration avec le client pour répondre à ses besoins spécifiques mais aussi pour accélérer la phase d'acquisition et d'apprentissage par ses employés dans le but de réaliser des économies de coûts et de temps sur le plan de la formation des utilisateurs.
--------------------------------------------------------------------------------------

Acheter cette position (150$/An)  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenance préventive, systématique, conditionnelle.
La maintenance préventive assure le rôle principal d'un service de maintenance qui est de maintenir les capacités opérationnelles des moyens de production (i.e. votre machinerie d'usine), ainsi que leur valeur patrimoniale. Les capacités opérationnelles sont nécessaires pour servir une commande lorsque le client l'exige, et non quand l'entreprise pourra affecter un employé dans le bloc manufacturier.

 

Technicien en maintenance préventive à Ville St-Laurent (Montréal)

Logiciel de cadenassage Montréal et Ville de Québec - Gestion informatisée des fiches de cadenassage avec algorithme gérant des intervalles sécuritaires pour protéger vos employés ainsi que vos équipements par rapport aux bris.

 

Machinerie protégée par la maintenance préventive0

 

Autrefois dans les années 1960 et 1970, les compagnies manufacturières devaient se doter d'une équipe de techniciens pour surveiller le fonctionnement des équipements et gérer les fiches d'entretien préventif à la main sur des fiches cartonnées ensuite déposées et contrôlées par le chef de production. Un travail long et ardus qui n'était pas exempte d'erreur, tout en représentant un coût fixe important pour l'entreprise en salaires et en mesures de sécurité. Quant aux procédures de cadenassage, elles étaient pratiquement inexistantes et les accidents de travail étaient nombreux, atteignant des records historiques au Québec durant ces 2 décennies. Les logiciels GMAO permettent de suivre un nombre pratiquement illimité de machines en temps réel et le contrôleur est désormais un travailleur surveillant des écrans plutôt que s'affairant toute la journée entre les modules de productions (s'exposant par le fait même à une probabilité élevée de blessures à l'époque). Ils permettent aussi d'assurer un suivi statistique complet des heures de travail par rapport aux durées de vie des équipements, embouteilleuses, chariots manufacturiers, lifts élévateurs, bras robotisés etc. Ces rapports protègent les sociétés en cas de poursuite par la CSST en compilant des données fiables et validables (historique) en plus d'encadrer les opérations de maintenance corrective, l'installation des pièces de rechange et des rapports détaillés lorsqu'il s'agit de vérifier que le tuyau ne présente pas de craquelures et que les câbles électriques n'ont pas de court-circuit avec des réglages électriques suivis seconde par seconde.

 

Si vous êtes là la tête d'une entreprise manufacturière qui résiste encore en 2016 à l'implantation d'une solution GMAO, cela s'explique généralement par les raisons suivantes :

 

1- Une ergonomie difficile : Plus d'un concepteur de logiciels GMAO optent pour des interfaces spectaculaires visuellement mais qui forcent ensuite l'utilisation à passer de longs moments à rechercher des données, ce qui peut s'avérer coûteux pour votre oganisation. C'est pourquoi il est recommandé pour les administrateurs de ne pas simplement commander un système CMMS mais bien de participer, pas à pas, à sa configuration.

 

2- Non-arrimage entre les systèmes : Il est absolument vital que vos autres plateformes ERP, logiciel de suivi de commande et de facturation, Proginov, Navision ou Simple Comptable soient connectés d'une façon ou d'une autre à votre GMAO. Autrement, vos employés devront charger les données manuellement à plusieurs endroits différents, ce qui s'avère coûteux en temps mais qui expose votre entreprise à des erreurs d'entrée de données pouvant occasionner un véritable chaos dans la gestion de vos inventaires, programmes d'entretien préventif et suivi des pièces de rechange pour vos équipements de production.

 

3- La résistance au changement : Vos employés d'usine, dont l'âge varie sans doute de 18 à 65 ans, appartiennent à plusieurs générations différentes et tous ne sont pas forcément habiles avec les objets de culture informatique. A commencer par exemple par l'incapacité de certains à tapper efficacement des touches sur un clavier. Il s'agit pourtant d'une contrainte nouvelle pouvant doter chaque ouvrier de compétences supplémentaires qui enrichissent non seulement son cv mais qui élargit aussi son importance dans l'entreprise et qui peut l'amener à obtenir davantage de responsabilités, une hause de salaire ou encore une promotion dans l'organigramme.

 

GMAO équipements usine de textile

 

 

Cadenassage de l'embouteilleuse à boissons gazeuses

 

 

INTERVENTION SUR SYSTEME – MAINTENANCE PREVENTIVE (PDF File)
BEP MSMA CCFEP1-1FAB LYCEE PROFESSIONNEL; NOM DU CANDIDAT : INTERVENTION SUR SYSTEME – REALISATION D’UNE FABRICATION; Durée : SYNTHESE DE L’EVALUATION : MEMBRES DE LA COMMISSION depuis 1994.

Mécanique d'aviation Bromont

Maintenance préventive pour avions des manufacturiers d'appareils monomoteur ou bimoteurs Westwind, Beech, Piper, Pilatus ou Cessna. Inspection certifiée et obtention des licences de vol sur place.

 

Entretien préventif d'avion Cessna


Veltone - Maintenance préventive par analyse vibratoire
Maintenance préventive des machines

AMS maintenance assistance automatisme mécanique réglages
Nous assurons la maintenance préventive de nombreux sites. Ce service est appuyé sur une écoute permanente de nos services techniques.

 

Cogz logiciel maintenance préventive

 

 

Cadenassage du compresseur du dépoussiéreur

 

Entreprises consultants et logiciels en maintenance préventive et cadenassage pour secteurs industriels et manufacturiers