20 Résultats Affichés par Page - Recettes Drinks et Boissons pour Cocktails à Base de Cidre de Glace

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recette de drink martini de luxe à la pomme de glace (à base de cidre de glace du terroir)

 

Coût de revient de chaque verre : 10$

 

Remplacer le classique vermouth italien de Cinzano ou le Dubonnet français par du cidre de glace haut de gamme de format 375 ml en vente à partir de 30$ chez le Domaine Pinnacle, Domaine Lafrance, Vergers de la Colline ou du Minot des Glaces pour obtenir un martini exceptionnel au goût glacé mêlant des saveurs sucrées et acidulées mais qui possède aussi beaucoup de tonus car son degré d'alcool par volume s'élève à environ 18%.

 

Pour le préparer, vous avez besoin d'un shaker doté d'un bouchon à mesurer, de glaçons, d'une bouteille de Vodka distillée au moins 4 fois et d'un cidre de glace de qualité (ex: Neige de la Face Cachée de la Pomme ou la réserve privée de Leduc Piedimonte).

 

1. Utilisez un bac hermétique pour mouler les glaçons à partir d'eau de source. Un tel récipient préviendra votre glace de sentir ou goûter le congélateur, ou encore de sécher d'avoir une saveur de neige salée.

 

2. Utilisez un pic à glace ainsi qu'un gant de protection contre les coupures pour pouvoir concasser vos glaçons avec précision et aussi finement que possible.

 

3. Mettre un bouche entier de glace à ras bord (80ml), puis dans l'ordre verser 50 ml de vodka purifiée et 75 ml de cidre de glace. Une bouteille de cidre de glace standard de 375 ml vous permettra de composer 5 martinis si vous respectez bien les mesures de quantité.

 

4. Secouer le récipient vigouresement jusqu'à ce que le bruit de claquement cesse. Vous obtiendrez une "slush" étirée. Pour un résultat optimal, laissez votre drink reposer 1 bonne minute ensuite avant de le verser dans votre verre évasé.

 

5. Choisir l'olive avec soin. Celles fourrées au piment rouge sont un classique mais si vous disposez d'un contenant d'olives de luxe garnies de zeste de citron ou d'orange, le résultat sera encore meilleur.

 

6. Ne pas filtrer le mélange avec une passoire car cela vous fera gaspiller sans raison un pourcentage du cidre. Au prix que cela coûte, il est recommandé de ne pas en perdre une goûtte.

 

7. Le lychee est un petit fruit dont l'utilisation rappelle davantage les cocktails de taverne qu'un produit de grand luxe. De plus, son goût extra sucré et sa pâte contaminent le parfum de votre breuvage.

 

8. Si vous souhaitez givrer le rebord du verre avec du sel, très mauvaise idée! Un martini à base de cidre de glace est conçu pour sucrer le palais, pas le saler. C'est d'ailleurs pourquoi les grands amateurs de Porto l'adorent. Alors, comment givrer le rebord sans sel? Simple: opter pour un mélange à part égale de sucre et de Lillet, puis faire tenir avec du jus de lime fraîchement pressé. Pour supprimer les coulisses et assécher la poudre, simplement préparer vos verre de 15 minutes à 2 heures avant de "shaker" votre cocktail.

 

Recette source http://www.auxvergerspetit.com

 

Martini maison au cidre de glace

 

 

Salon de l'événement corporatif du Québec
Édition, au Centre des Sciences de Montréal. Le grand rassemblement annuel de l'industrie des événements d'affaires. Les nouveautés de l'année, de tout sous un même toit.

Daiquiri aux cerises

Azbar
Cette compagnie offre des solutions complètes pour la gestion globale d'un bar, d'un restaurant, d'un hôtel ou d'un casino. Il oeuvre dans la conception d'un système de contrôle de boissons.

 

Cidre de glace clair avec sucre autour du verre

 

Kit 2 bouteilles cidre de glace

Recettes de cocktails