25 Résultats Affichés par Page - Fleurs exotiques et plantes en boutique ou pour la livraison directement du fleuriste sur le territoire québécois

Boutique fleuriste 24 heures pour achat de fleurs en ligne ou sur place
Fleuriste Montréal 24H

Fleuriste Dames D'Alcantara livraison garantie à l'heure ou argent remis
Que vous aimiez les roses les tulipes les azalées les gardénias les lilas le jasmin les orchidées les narcisses ou même les cydamens, Alcantara propose encore les plus magnifiques créations florales et les bouquets les plus saisissants de beauté, de parfums et de couleurs à Montréal et ses banlieues immédiates. Livraison à heure déterminée garantie, nous livrons plus de 5000 bouquets par année sur l'Île de Mtl.

www.alcantarafleuriste.com
--------------------------------------------------------------------------------------

Acheter cette position (150$/An)   

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Offrir des fleurs sans avoir vu le bouquet, voici le risque que chacun prend en commandant en ligne. Seulement un faible pourcentage d'entre nous avons ensuite la chance de zieuter vraiment les fleurs dans un pot dans une chambre d'hôpital, au mariage de la cousine, en couronne à l'enterrement d'un proche ou sur la table de cuisine d'une amie de coeur. C'est souvent l'occasion pour songer en soi-même : misère, je suis déçu du résultat. Quelques tiges aux pétales chétives almagamés à la va comme je te pousse et dont l'éclat se fane rapidement. Mais comment s'assurer d'acheter quelque chose de vraiment comparable à ce qui est affiché sur le site transactionnel?

 

Plusieurs détaillants n'existent qu'en ligne et n'ont pas même pignon sur rue... Ils opèrent à partir de vulgaires entrepôts et récupèrent des surplus d'inventaire à prix modique directement dans les serres de culture situées sur la Rive-Sud de Montréal (principalement). Acheter à la pièce et faisant leur choix en récupérant ce qui a été boudé par les fleuristes d'abord, les épiceries ensuite, ramassant par le fait même les restants oubliés qui n'ont plus de valeur commerciale en étalage, ce petit stratagème leur permet au final de casser les prix et de proposer des ensembles 50%, voire 80% moins cher qu'ailleurs. Ils investissent seulement dans leur site web qu'ils dotent d'une facture graphique magnifique et y saupoudrent des photographies superbes de bouquet qui n'existent pas réellement. Certains vont même jusqu'à piger leurs photos directement dans des catalogues commerciaux pour lesquelles ils acquittent des droits de 5$ à 20$ le cliché. Les créations florales les plus éblouissantes qui sont montrées sont souvent complexes et à la seule portée des plus grands artistes floraux. Inutile de mentionner que vous n'aurez certainement pas une volée de roses, chrysanthèmes et de camélias montée sur un jolie ruban de soie véritables pour seulement... 19.99$ + 5$ livraison! À vrai dire, c'est de la fausse représentation, carrément.

 

Voici quelques trucs pour placer une commande en ligne en réduisant considérablement les risques de se faire avoir :

 

1. Commander seulement chez un fleuriste que vous connaissez. Il est important d'avoir déjà visité la boutique concernée. Si les gens qui y travaillent vous y sont apparus compétents, minutieux et gentils, vous avez un début de réponse. Le ou la propriétaire sont-ils sur les lieux ou s'agit d'un simple point de service? Remarquez aussi les diplômes des conseillers sur les murs. Les vrais artistes et professionnels de métier s'entourent d'une équipe de diplômés et s'en font une fierté. Aussi, si les réfrigérateurs sont à moitié vides, cela signifie que le roulement est faible et que les fleurs entreposées ont probablement plusieurs jours d'âge (ce qui réduira leur longévité une fois les tiges coupées).

 

2. Yelp ou les avis Google. 5 minutes de surf dans les premières pages suffiront à vous faire une idée. Méfiez-vous des commentaires extrêmement négatifs à 1 étoile, ces avis ont peut-être été rédigés par des compétiteurs eux-même. Relevez plutôt quelques points se situant dans la moyenne.

 

3. Rechercher les spécialités. S'annoncer bon dans tout c'est s'attribuer un titre ronflant et pompeux. Évidemment, toutes les boutiques sont capable de composer des bouquets à la fois pour un mariage, des funérailles ou la St-Valentin, mais aucune n'excelle dans TOUTES les thématiques. De petits fleuristes sympatiques de quartier développeront généralement une expertise avouée dans la création florale romantique.

 

4. Proximité de livraison. Méfiez-vous d'une boutique située dans le West Island (à Beaconsfield par exemple) se targuant de livrer au centre-ville de Montréal sur de La Gauchetière. Autant que vous-même, le véhicule de livraison fait face à des difficultés de stationnement en zone urbaine, à la congestion routière, aux travaux de voirie, etc. Si vous souhaitez augmenter concrètement vos chances que votre cadeau arrive à destination à l'heure, optez pour un fleuriste profitant d'une localisation optimale. En zone dense, les fleuristes délivrent souvent leurs bouquets à pied ou à vélo. Ils peuvent aussi pratiquer des tarifs de livraison à rabais lorsqu'il s'agit d'une commande située dans le même quartier. Informez-vous des avantages.

 

5. Méfiez-vous des centre floraux qui prennent l'allure de magasin de décoration. Un vrai artisan de métier préférera mobiliser le plus haut % possible de son espace (au pied carré disponible) pour stocker un grand choix de fleurs plutôt que d'encombrer son local commerciaux avec toutes sortes de marchandises telles que des bougies parfumées, des pots, des urnes funéraires, des oursons en peluche, des savons et bulles pour le bain, des chocolats fins... On remarque même en décembre des fleuristes à Montréal qui vendent des gros sapins de Noël artificiels, des lumières et des boules! Vendre et gérer toute cette marchandise distrait le fleuriste de sa mission première qui demeure de composer des bouquets lumineux, personnalisés et durables. Mentionnons aussi que les objets décoratifs sur les tablettes sont généralement vendues hors de prix... Alors vous n'y ferez certainement des bonnes affaires de toute manière.

 

Fleuriste rue Ste-Catherine

 

Présentoir extérieur dans le Vieux-Montréal sur la Rue St-Paul (près du Marché Bonsecour)

Bouquets de fleurs Vieux-Montréal

 

Serre culture Mtl

Serre fleurs cultivées à Montréal

 

Cours de fleurisme

 

Fleuriste à l'Île des Soeurs

Gauthier Fleurs et Jardins
Fleurs pour le jardin
Fleurs pour toutes les occasions. Des horticulteurs expérimentés offrent un service commercial, résidentiel et industriel et quelques petits conseils de pouce vert.


Culture en serre
Producteur de fleurs annuelles et de vivaces à partir de semis en multicellules et propagateur de boutures de géranium, impatien, million bells, surfinia.

Passion Concept Floral
Spécialiste en montage de fleurs haut de gamme, pour toutes les occasions, en harmonie avec le budget alloué. À Montréal.

Gian Rocco
Fleurs vertes

Plantes et Décors Véronneau
Fertilisant et arrrosage
Fabriquant de plantes, fleurs artificielles et arrangements floraux, Plantes et décors Véronneau importe des accessoires décoratifs, meubles, vases, pots, accessoires de jardin et Noël. Service de décoration offert.
http://www.veronneau.com

Vert Design - Végétation artificielle
Confection d'arrangement floral de soie, de fleurs de jardin sur table, de plantes tropicales de toutes dimensions, d'arbres nord-américains ou tropicaux et de pots importés. Service de consultation.

Jardilis
Ce commerce de plantes et de fleurs spécialisé dans le lis et l'iris est situé à Saint-Eugène. Présentation du commerce, de son concept et des autres plantes offertes.

 

Fleurs